• Le 10 avril... 1, 2, 3 Musique

    Le 10 avril... 1, 2, 3 Musique

        La saint "Fulbert", c'était hier. Mais que s'est-il passé d'autre?

     

    En bref; 

    1956: Agression
    Le chanteur afro-américain Nat "King" Cole se fait agresser lors de l'un de ses concerts sur la scène du théâtre de Birmingham (en Alabama, pas en Angleterre) par un groupe raciste du "Conseil des Citoyens Blancs". Ils protestent contre le concert de Cole déclarant alors que c'est une "musique pour sauvages" et personne ne viendra en aide au chanteur car la majorité des membres du public est de couleur blanche. 

     

    1970: Séparation
    Suite à diverses tensions de plus en plus grandes au sein du groupe originaire de Liverpool les Beatles, Paul McCartney annonce officiellement qu'il quitte le groupe afin de se consacrer à une carrière solo tout juste après la sortie du douzième et dernier album "Let It Be". Après cette déclaration, le groupe entier se dissout et tous les membres feront chacun une carrière solo plus ou moins grande.

     

    1977: C'est le printemps dans le Cher
    Le tout premier festival du "Printemps de Bourges" s'achève hier. Il est créé par Alain Meilland et Daniel Colling et est présenté à la "Maison de la Culture de Bourges" où un grand chapiteau y est placé. On pouvait retrouver, à la première édition, des artistes tels que Charles Trenet, Bernard Lavilliers ou encore Jacques Higelin et 37 autres artistes devant près de 13.000 spectateurs

     

    1979: Quand on arrive en ville
    C'est hier que la célèbre comédie musicale, l'opéra-rock Starmania faisait ses débuts au Palais des Congrès à Paris. Composée principalement par Michel Berger, elle raconte l'histoire d'une bande de jeunes d'une ville souterraine qui veulent renverser le pouvoir installé et met en scène des artistes tels que Daniel Balavoine et France Gall.

     

    Et sinon, quoi d'autre??

    On souhaitait un joyeux anniversaire au bassiste du groupe "Lifehouse" Bryce Soderberg ainsi que le jeune chanteur belge Loïc Nottet.

    Par contre, on déposait des fleurs sur les tombes du compositeur italien Nino Rota, célèbre surtout pour sa composition de la musique du film "Le Parrain".

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 9 avril... Special World WarsLe 11 avril... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :