• Le 11 mars...

    Bonne fête aux "Constantin"! Mais ça c'était hier. Et sinon, que s'est-il passé d'autre?

    En bref;

    1669: Debout, c'est l'heure. Parlons un peu géologie, mais pas trop. Hier, le volcan Etna se réveille : encore une catastrophe naturelle désastreuse qui fera perdre la vie à près de 20.000 personnes, détruisant la ville de Malpasso. Après cette éruption de grande ampleur, le volcan entrera de plus en plus en activité.

    1932: Les allocs. Quelques années après la Première Guerre, une politique familiale entre en vigueur suite à une crise de dénatalité (diminution des nombres de naissance si t'as la flemme de chercher la définition). C'est alors que le système met en place les premières allocations familiales qui permet de retrouver une certaine grandeur la décennie d'après avant que l'Allemagne vienne foutre sa zizanie.

    1978: Panne de courant. La France pleure. L'époque des yéyés prend un terme à cause de la perte d'un des plus grands artistes de ces dernières années. Claude François perd la vie le 11 mars alors qu'il était en train de changer une ampoule. Si j'avais un marteau, je t'aurai aidé. A toi l'artiste.

    1984: Éteins ce billet Gainsbarre. Encore un grand nom de la chanson française, Serge Gainsbourg était invité dans l'émission 7/7 alors présentée par Jean-Louis Burgat. Afin de démontré ce que valait 74% de ses prélèvements fiscaux, il décida en plein direct de brûler un billet de 500 francs (beau panier de course à l'époque) ce qui fera scandale auprès de la ménagère. Le maître du buzz a encore frappé.

    Une journée très mouvementée hier durant le 20ème siècle.

    Et sinon, quoi d'autre??

    Nous souhaitons un joyeux anniversaire en retard au chroniqueur Eric Naulleau, au fondateur des Jackass Johnny Knoxville ainsi qu'au comique Arnaud Tsamère et au footballeur Didier Drogba.

    En revanche, le monde du catch perdait un grand wrestler : Dino Bravo. Retrouvé assassiné chez lui de 7 balles dans le corps, on pense qu'il était lié à un trafic de contrebande. On peut pas toujours finir bien à la WWE.

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 10 mars...Le 12 mars... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :