• Le 12 mars...

    Une bise aux "Justine" qui fêtaient leur journée hier. Mais que s'est-il passé d'autre?

    En bref; 

    1507: Assassin's Creed Brotherhood. Petit retour à la Renaissance italienne. César Borgia, fils du pape Rodrigo Borgia dit "l'Espagnol" perd la vie lors du siège de Viana à 31 ans. Malgré son jeune âge, il est passé d'officier à la papauté à 7 ans, évêque à peine 8 ans après pour finir archevêque à 17 ans et cardinal juste derrière. Fin stratège militaire, il finira sa jeune vie en étant capitaine général de l'église. La légende raconte qu'il sortait avec sa soeur, mais après tout, ce n'est qu'une légende.

    1799: France-Autriche. Non, ce n'est pas le premier match de football du monde. L'Autriche déclare la guerre à la France lors de la deuxième coalition (non pas une collation, le goûter est passé). Une coalition est une formation de plusieurs pays (pour le coup on parle de royaume vu l'époque) afin de contrer les "expéditions" de Bonaparte. Malgré tous leurs efforts, cela finira par une victoire française en 1802.

    1894: "Savoure l'instant". John Pemberton, que j'appellerai Dieu, créait quelques années plus tôt une boisson à base de feuilles de coca, de noix de kola et de damiana. C'est seulement en 1894 après le rachat de Candler et quelques modifications de la recette que la toute première mise en bouteille de Coca-Cola est faite. Je vous remercierai jamais assez vous deux, bisous les gars.

    1930: Un peu de sel sur vos frites? Afin d'entamer une campagne contre le pouvoir britannique d'Inde, le Mahatma Gandhi commence une manifestation appelée "la marche du sel" d'une longueur de 350km. Tout comme la gabelle à l'époque pour la France, l'Angleterre avait une taxe (taxe du sel) que même les plus pauvres devaient payer. Il était interdit de collecter du sel soi-même et c'est après 24 longs jours de marche que Gandhi récolta du sel en mettant ses mains dans l'eau. Une image extrêmement symbolique qui le fera enfermer en prison durant 9 mois.

    Et sinon, quoi d'autre??

    On fêtait les anniversaires de Nelson Monfort ainsi que du musicien Pete Doherty et du grand Stromae.

    Malheureusement en plus de C. Borgia, nous perdions l'industriel Robert Bosch, Anne Franck (oui je sais, c'est subtil) ainsi que Joe Morello, un des plus grands batteurs jazz dans les années 50-60 qui d'ailleurs était aveugle!

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 11 mars...Le 13 mars... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :