• Le 13 mai... Attentats

    Le 13 mai... Attentats 

    Une bonne fête aux "Rolande" à qui c'était leur journée hier. Mais que s'est-il passé d'autre?

     

    En bref; 

     

    1981: Le pape a dit

    Le 13 mai... AttentatsDurant le jour de l'apparition de la Vierge de Fatima, une foule de 20.000 personnes sont réunis sur la place Saint-Pierre à Rome attendant que le pape Jean-Paul II se montre. Mais parmi ces fidèles, un jeune homme de 23 ans d'origine turc tire sur le pape et le touche de plein fouet. Après enquête, il semble que le tireur ait été sous l'influence des services secrets soviétiques. De son côté, Jean-Paul II attribuera sa miraculeuse survie à l'intervention de la Vierge de Fatima. Depuis ce jour, le pape circulera dans une voiture blindée surnommée la "papamobile".

     

    1993: Human Bomb

    Le 13 mai... AttentatsIl est presque 9h30 lorsqu'un homme cagoulé, doté d'une arme et d'explosifs entre dans une classe maternelle d'une école à Neuilly-sur-Seine et prend en otage 21 enfants présents ainsi que leur institutrice. Alors dépressif avec beaucoup de problèmes financiers, l'homme se faisant appeler "Human Bomb"  menace de faire sauter la classe si il n'obtient pas 100 millions de francs. Nicolas Sarkozy, maire de la ville à cette époque, prend lui même en charge les pourparlers et 15 enfants sont relâchés durant ces 2 jours de négociations avant que le GIGN n'intervienne et abatte l'homme bombe. Aucun gamin n'est blessé ni même l'institutrice.

     

    2008: Les 8 bombes de Jaipur

    Le 13 mai... AttentatsLa ville touristique de Jaipur en Inde est victime de plusieurs attentats à partir de 19h30. Durant 12 minutes d'enfer, 7 bombes exploseront dans la ville visant par exemple des temples hindous, des marchés et d'autres lieux où beaucoup de visiteurs étaient présents. Les bombes étaient cachées dans des endroits tels qu'une voiture ou une échoppe dans un rayon d'un kilomètre. Mais j'ai parlé de 8 bombes non? Par chance, la huitième bombe a été retrouvée sur un vélo et désamorcée aussitôt. Durant ces 12 minutes, 63 personnes perdent la vie et 216 sont blessées.

     

    Et sinon, quoi d'autre??

     

    Hier nous fêtions les anniversaires de l'écrivain Alphonse Daudet, du chanteur Stevie Wonder ainsi que le jeune chanteur Grégory Lemarchal qui aurai eu 36 ans.

     

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 12 mai...Le 14 mai... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :