• Le 13 mars...

    La saint "Rodrigue", c'était hier. Mais que s'est-il passé d'autre?

    • Petite parenthèse avant de commencer cet article. Hier, c'était la journée contre l'endométriose, une maladie qui touche énormément de femmes (au moins 1/10). Je t'invite fortement à visiter le site de lutte contre l'endométriose en cliquant sur le mot afin de voir ce que cette maladie provoque si tu ne la connais pas.

    Allez, c'est parti.

    En bref; 

    1634: Dico. Le Cardinal de Richelieu fonde l'Académie Française. La première séance se consacre à la codification de la langue française afin que tous les écrits puissent être plus compréhensibles (dire qu'avant un "doigt" s'écrivait "doit"... Imagine un peu le bordel). C'est seulement en 1694 que le premier dictionnaire de l'Académie est mis en place.

    1781: Fais un vœu. Hier, il y a 238 ans, le britannique William Herschel découvre par hasard la 7ème planète de notre système solaire: Uranus. Pensant d'abord à une comète, il remarque assez vite que l'astre parcourt un orbite. C'est d'ailleurs la première planète découverte grâce à un télescope.

    1852: "I Want You!". Haut-de-forme, gants blancs, costume bleu-blanc-rouge, Uncle Sam devient le symbole des Etats-Unis. Mais c'est bien avant, en 1812, que cette figure est créée pendant la seconde guerre d'indépendance à nouveau face au Royaume-Uni alors que les britanniques se battaient déjà sur un autre front contre la France.

    1974: Fédération Nationale d'Achat des Cadres. Et oui, "Fnac" veut bien dire quelque chose. La Fnac est fondée en 1954 par Max Théret qui, de base, était principalement pour la photographie. Intéressons-nous à 1974: Une nouvelle boutique ouvre ses portes rue de Renne à Paris pour fêter ses 20 ans d'existence et se lance dans un domaine un peu plus culturel. C'est donc avec 1400m² de locaux que la Fnac devient la plus grande librairie de France.

    Et sinon, quoi d'autre??

    Nous fêtions les anniversaires d'Antoine Lumière, le père des frères cinéastes ainsi que celui de l'acteur Pascal Elbé et du footballeur néerlandais Edgar Davids.

    Mais nous perdions un grand nom de la chanson française : Jean Ferrat ainsi que le catcheur canadien Andrew Martin plus connu sous le pseudonyme "Test".

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 12 mars...Le 14 mars... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :