• Le 15 mai...

    Le 15 mai...

     Hier, c'était la sainte "Denise". Bonne fête à elles en retard du coup. Mais que s'est-il passé d'autre?

     

    En bref; 

     

    1859: Pierre Curie

    Le 15 mai...Nous sommes le 15 mai en 1859 à Paris quand vient au monde le physicien Pierre Curie, né d'un père médecin et d'une mère au foyer. Célèbre pour ses travaux menés sur les radiations avec sa femme Marie, il reçoit un prix Nobel de physique en 1903. Il perdra la vie suite à un malheureux accident: en voulant traverser la voie, il glisse devant un camion hippomobile (sorte de carrosse qu'utilisaient les livreurs de l'époque avant l'arrivée des camions motorisés). En 1995, François Mitterrand décide de placer les cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon de Paris.

     

    1928: Mickey MouseLe 15 mai...

    La plus célèbre des souris apparaît pour la première fois, et non officiellement, dans un court métrage d'animation muet nommé "Plane Crazy". Mickey Mouse est créé afin de remplacer le personnage d'Oswald le lapin dont les droits ont étés reprit par Charles Mintz, ancien associé de Walt Disney. Dans "Plane Crazy", Mickey veut devenir un pionnier de l'aviation comme son idole Lindbergh et bricole un avion où il invite Minnie à bord afin de pouvoir la séduire.

     

    1930: Ellen Church

    Le 15 mai...Ellen Church décide de changer de vie. Infirmière dans sa ville natale à Cresco dans l'Iowa, Ellen est passionnée d'aviation et c'est à l'âge de 25 ans qu'elle passe un essai afin de devenir hôtesse de l'air pour la Boeing Air Transport, future United Airlines. Le 15 mai 1930 marque donc le tout premier vol d'une femme hôtesse de l'air qui est une réussite totale pour la compagnie car après trois mois d'essai, la BAT embauche 20 femmes supplémentaire.

     

    Et sinon, quoi d'autre?? 

     

    Hier, en plus de Pierre Curie, nous fêtions les anniversaires du philosophe Jean Cavaillès ainsi que de la jeune chanteuse Birdy.

     

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 14 mai...Le 16 mai... Un tour au 18ème siècle »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Damstarr
    Samedi 18 Mai à 12:47

    Hi ! Les amoureux de l’Histoire ! 

    Quelle mort à la con pour ce pauvre Pierre Curie ! Merci pour l'anecdote que je connaissais pas ^^ !

    A peu de chose près, Oswald aurait peut-être eu un succès mondial à la place de notre Mickey Planétaire ! Gardons Mickey ^^ !

    Toutes mes excuses pour cette longue période sans comm  !

      • Dimanche 19 Mai à 15:18

        On te pardonne juste pour tes visites régulières :3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :