• Le 15 mars...

    Hier, c'était la fête des "Louise". Mais que s'est-il passé d'autre?

    En bref; 

    -44 av J-C: "Tu quoque mi fili*??". C'est devant la statue de son ancien rival Pompée que Jules César est assassiné en pleine séance du sénat où il venait d'être nommé dictateur à vie. Une cinquantaine de partisans de la république oligarchique se jettent sur lui dont son fils Brutus et le tuent de 23 coups de poignards. Suite à cet événement, une guerre civile de 15 ans eut lieu et c'est à la fin de celle-ci que l'empereur Auguste prendra la succession de l'empire Romain. (*"Toi aussi, mon fils??")

    1493: Retour à la maison. Le premier voyage de Christophe Colomb dans le "Nouveau Monde" prenait fin en cette date. Il accostât dans la province de Huelva à Palos de la Frontera, là où il prit son départ en août 1492. S'en suivirent 4 autres expéditions avant son décès le 20 mai 1506, environ 1 an et demi après son dernier voyage.

    1831: Belle. Hier sortait en librairie un des plus grands succès de Victor Hugo: "Notre Dame de Paris". C'est à 29 ans que l'auteur déjà réputé par son écrit "Le dernier jour d'un condamné" publie son premier roman historique. Avec "Les Misérables", "Notre Dame de Paris" sera une des plus grandes histoires reprise encore plusieurs siècles après sa parution que ce soit au cinéma ou en comédie musicale.

    1997: Grand Chelem. Le XV de France marque un gros coup cette année. Emmenée par le deuxième ligne franco-marocain Adbelatif Benazzi, l'équipe de France remporte le tournoi des 6 Nations réalisant donc son 5ème Grand Chelem sur un dernier match face à l'Ecosse avec un score final de 47-20. Les français affamés durant ce match, inscrivaient 6 essais.

    Et sinon, quoi d'autre??

    Hier nous fêtions les anniversaires de l'actrice Eva Longoria et le chanteur des Black Eyed Peas Will.I.Am nés la même année ainsi que l'animateur Cyril Féraud et le footballeur Paul Pogba.

    Nous perdions par contre le rappeur américain Nate Dogg des suites des séquelles de 2 attaques cérébrales qu'il subissait quelques années plus tôt.

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 14 mars...Le 16 mars... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :