• Le 17 avril...

    Le 17 avril...

    Hier c'était la saint "Anicet". Mais que s'est-il passé d'autre?

     

    En bref; 

     

    1790: Franklin

    Le 17 avril 1790 nous perdions une grande figure des Etats-Unis du XVIIIème siècle: Benjamin Franklin. D'abord simple imprimeur, il se fait connaître grâce à ses ventes d'almanachs (les fans d'Assassin's Creed sauront) mais pas seulement : il découvre aussi la nature électrique de la foudre. Il est écrivain, physicien et il représente les colons de Pennsylvanie à Londres. De simple imprimeur, il se retrouve à être l'un des pères fondateurs des Etats-Unis et participe à la rédaction de la Constitution américaine.

    1924: Léo le lion

    Au cours des siècles, tout évolue et surtout dans le milieu du cinéma. Louis B. Mayer Company, Metro Pictures et Goldwyn Pictures fusionnent pour devenir Metro-Goldwyn-Mayer. Ils adoptent le célèbre logo de Léo le lion que tout le monde connaît et sera le studio le plus puissant entre 1930 et 1950.

    1961: La Baie des Cochons

    Alors que Fidel Castro tient d'une main de fer Cuba, la CIA envoie quelques exilés cubains opposés au régime du dictateur. La tentative du débarquement dans la Baie des Cochons est un échec total pour les Etats-Unis qui profitera à la notoriété de Fidel Castro. Le président Kennedy par contre, n'accordera plus jamais sa confiance à la CIA.

     

    Et sinon, quoi d'autre??

     

    Une bise au rappeur Redman, à l'actrice Jennifer Garner, à la chanteuse Victoria Beckham ainsi qu'au joueur de tennis Jo-Wilfried Tsonga.

    Mais en plus du grand Benjamin Franklin, nous perdions également le chanteur Eddie Cochran et l'ingénieur de l'aviation Marcel Dassault.

     

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 16 avril... AnniversairesLe 18 avril... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril à 04:17

    Léo fait toujours peur à mon fils cadet ! Tellement que lorsque l'on regarde un film produit par la MGM, il faut passer ce moment mythique ^^ !

    Redman ! Que de souvenir d'ado ! Loin d'être mon rappeur US préféré, mais il y a quelques bons morceaux ! Jennifer Garner est excellente dans Peppermint !

    Bonne journée à tous ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :