• Le 18 avril...

    Le 18 avril...

    Bonne fête aux "Parfait", oui pas commun comme prénom mais ça c'était hier. Et que s'est-il passé d'autre?

    En bref;

     

    1904: L'Humanité

    Jean Jaurès alors leader du parti socialiste fonde son propre journal: L'Humanité. Il était tiré à 140.000 exemplaires à ses débuts et grâce au succès de l'homme politique-journaliste, il réussira à réunir des grands noms de l'époque tels que Léon Blum, Jules Renard ou encore Anatole France.

    1906: 8,5 sur Richter

    Un énorme séisme survient à San Francisco en Californie faisant trembler 400.000 personnes. La ville est dévastée par ce tremblement de terre qui provoqua la mort de plus de 1000 habitants. Résultat de la catastrophe : un élargissement s'étendant sur 1000km et large de 6m par endroit.

    1949: Eire

    L'Irlande décide de quitter le pouvoir britannique et son Commonwealth et proclame son indépendance via le "Republic of Ireland Act" signé en 1948. Mais depuis 1969, le pays est divisé en 2 suite aux actions du groupe terroriste IRA et la réunification du pays.

    1973: Libération

    Ce même jour à 69 ans d'intervalle, c'est Jean-Paul Sartre qui lance son 1er numéro du quotidien "Libération" accompagné de Serge July. Mais très vite les problèmes financiers apparaissent et le journal fermera quelques mois en 1981 avant qu'une version plus moderne voit le jour.

     

    Et sinon, quoi d'autre??

     

    On souhaite un joyeux anniversaire à Francky Vincent, l'humoriste Laurent Baffie ainsi que la chanteuse Zazie.

    Mais on perdait beaucoup de grandes figures tels que Albert Einstein, Marcel Pagnol, l'humoriste Pierre Desproges et le WWE Hall of famer Bruno Sammartino.

     

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 17 avril...Le 19 avril... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :