• Le 18 mai... Nécrologie

    Le 18 mai... Nécrologie

    Hier, c'était la saint "Eric" donc bonne fête à eux en retard. Mais que s'est-il passé d'autre?

    Et bien, rien de bien croustillant. On va donc faire une petite nécrologie pour changer.

     

    En bref; 

     

    1160: Erik IX de Suède

    Le 18 mai... NécrologieQui dit Saint Eric, dit que quelqu'un est décédé ce jour là. La Saint Eric vient du roi de Suède étant devenu un martyr suite à l'attaque que le roi danois Magnus Henriksson organise contre Erik IX à la messe du jour de l'Ascension. Suite à ce meurtre, le roi Erik devient le saint patron de la Suède: Erik den Helige.

     

    1980: Ian Curtis

    Le 18 mai... NécrologieLe jeune chanteur de 23 ans du groupe Joy Division se suicide hier en 1980 dans son appartement. Suite à une dépression qui dure depuis maintenant plusieurs années, le chanteur se suicide après avoir eu une discussion houleuse plus tôt dans la journée, concernant le divorce que sa femme lui demande. Après l'engueulade, Ian lui écrit une lettre qu'il dépose sur la cheminée (et dont son contenu reste inconnu) et décide de se pendre dans sa cuisine. Il laisse derrière lui une petite fille tout juste âgée d'un an. Après cette tragédie, le groupe Joy Division décide de tout arrêter quelques temps avant de former un nouveau groupe nommé New Order.

     

    2002: Davey Boy Smith

    Le 18 mai... NécrologieJe vous ai vu trembler les fans de la WWE. Moi aussi d'ailleurs. Mais c'est bien hier que le célèbre "British Bulldog" meurt d'une crise cardiaque à cause de sa trop grande prise de stéroïdes. Davey faisait parti (par alliance) de la grande famille de catch Hart. Auparavant, il avait déjà été écarté des rings de la WWE suite à ses prises de stéroïdes dans les années 90. Malheureusement, le catcheur de renom continuera et perd la vie seulement à 39 ans.

     

    2017: Chris Cornell

    Le 18 mai... NécrologieBon j'avoue, je me suis fait "plaisir" dans cet article en parlant des artistes que j'aime ( plaisir entre guillemets car c'est jamais un plaisir en fait de parler de décès). Chris Cornell, le chanteur des groupes Audioslave et Soundgarden se suicide, tout comme Ian Curtis, par pendaison tout juste après avoir donné un concert. Souffrant de crises d'angoisses, il prend un médicament prescrit contre celles-ci qui peuvent malheureusement donner des envies suicidaires ou un comportement paranoïaque. Il n'est donc pas "lui même" au moment de son suicide, tout comme le chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, qui mourra dans les mêmes circonstances avec le même médicament deux mois plus tard.

     

    Et sinon, quoi d'autre??

     

    Bon malgré tous ces décès, nous fêtions tout de même de nombreux anniversaires tels que celui des chanteurs Charles Trenet et Yannick Noah, du pape Jean-Paul II ainsi que de Bernadette Chirac.

     

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 17 mai...Le 19 mai... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Damstarr
    Vendredi 24 Mai à 04:47

    Ah la vache !! Le British Bulldog ! Trop de souvenirs d'un coup ! Je m'émeus ^^ ! J'ignorais qu'il était décédé !

    Audioslave !!! Rha !! Un coup de "Cochise" par jour pour se donner la gnaque !! ^^

    Go on and save yourself
    and take it out on me !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :