• Le 1er avril...

    Fini le mois de mars, on passe en avril. Hier on fêtait les "Hugues" mais que s'est-il passé d'autre?

    En bref; 

    1564: Poisson d'avril

    Tout le monde connaît ce truc où on te raconte une histoire bidon en te criant "POISSON D'AVRIL!!!" mais d'où ça vient finalement? Et bien c'est sous une ordonnance que le roi Charles IX décide de changer le début d'une année, qui était alors le 1er avril à l'époque, au 1er janvier en abandonnant les traditions. Afin de se moquer de ceux qui étaient contre cette loi, il offrit de faux cadeaux ainsi que de faux messages. C'est ainsi qu'est né le poisson d'avril.

    1867: Qu'est-ce qui est vert, qui monte et qui descend?

    C'est durant l'Exposition universelle de Paris que les fils d'Elisha Otis présentent leur ascenseur sécurisé pouvant accueillir plusieurs personnes. Fini les parachutes, grâce à un système de frein arrêtant totalement la chute au cas où les câbles lâcheraient, les ascenseurs peuvent maintenant être installés en toute tranquillité dans les nouveaux gratte-ciel qui font surface.

    1918: Per ardua ad astra*

    Peu avant la fin de la Première Guerre mondiale, la Royal Air Force (RAF) britannique est créée, issue d'une fusion entre la Royal Flying Corp et la Royal Naval Air Service, devenant la première force aérienne au monde. Elle jouera surtout un rôle de soutien pour ses deux autres branches militaire la British Army ainsi que la Royal Navy. Aujourd'hui, elle compte un peu moins d'un millier d'aéronefs avec un effectif de plus de 30.000 hommes.
    *à travers les embûches, jusqu'aux étoiles

    1976: Cream Soda Computer

    Oui ça paraît bizarre comme nom. C'est pourtant le premier nom que Steve Wozniak et son voisin Bill donnèrent au tout premier PC qu'ils bricolaient. Suite à ça, Bill présenta un nouvel ami à Wozniak: Steve Jobs. Quelques années après cette rencontre, les deux Steve créèrent "Apple Computer & Co" le 1er avril 1976 dans le garage de Jobs, société qui deviendra aujourd'hui la première du classement des capitalisations boursières.

    Et sinon, quoi d'autre??

    On souhaitait un bon anniversaire au compositeur Sergueï Rachmaninov qu'on perdait le 28 mars dernier, souviens toi, ainsi qu'au chanteur Jimmy Cliff et au catcheur Randy Orton.

    Mais nous perdions également Marvin Gaye suite à une terrible dispute avec son père qui l'assassinat au fusil.

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 31 mars...Le 2 avril... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril à 04:08

    Passionnant ! J'ai appris plein de trucs ! Merci pour toute cette fraicheur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :