• Le 2 avril...

    Alexaaaaandrineeeee, Alexandraaaaa. Ouais, petite reprise, hier on fêtait les "Alexandrine". Mais que s'est-il passé d'autre?

    En bref;

    1513: Welcome to Florida

    Hier en 1513, le conquistador espagnol Juan Ponce de Léon accoste sur un lieu encore inconnu de ses prédécesseurs au nord des Antilles: la Floride. Léon est considéré comme le premier européen à avoir mit le pied sur le sol de ce qu'on appelle aujourd'hui les Etats-Unis.

    1792: I need a dollar

    Le congrès des USA instaure une nouvelle unité monétaire: le dollar. Les premières pièces sont frappées en 1793 avec une image représentant la "liberté" (genre l'aigle ou la statue de la liberté tu vois le genre quoi). C'est seulement en 1861 que l'on voit apparaître les premiers billets verts encore utilisés aujourd'hui.

    1800: 1, 2, 3, musique!

    Tout juste avant que Ludwig Van Beethoven souffre d'acouphènes et perde petit à petit son ouïe, il jouait sa première des 9 symphonies lors de sa première académie. Dans celle-ci, on y retrouve pas mal l'influence du compositeur Haydn qui était nul autre que son professeur. La symphonie comprendra 4 mouvements et sera suivie de 8 autres symphonies qu'il composera tout en étant de plus en plus sourd.

    2014: "Je ne suis pas un homme, je suis non binaire"

    Alors non, je ne parlerai pas de cette vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux. Par contre hier en Australie, la Haute Cour autorise l'enregistrement d'un troisième genre humain à l'état civil. Tu peux donc cocher à la case "Genre"(si tu fais tes papiers là-bas hein): "Homme" "Femme" ou "Neutre". La première personne en Australie à avoir été du genre neutre est Norrie May-Wellby, alors née en tant qu'homme mais qui obtient le droit d'être considérée genre neutre grâce à cette loi.

    Et sinon, quoi d'autre??

    Hier on fêtait les anniversaires de l'écrivain Emile Zola, du chanteur Serge Gainsbourg ainsi que de l'acteur Michael Fassbender.

    Mais on perdait également notre ancien président Georges Pompidou, la mère de Michel, Jackie Sardou ainsi que le pape Jean-Paul II.

    C'est tout pour hier, vivement demain!

     

    « Le 1er avril...Le 3 avril... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Avril à 23:45

    Je coche la case homme ^^ !

    Joyeux anniversaire à Michael Fassbender... malgré ces récentes piètres prestations cinématographiques !

    Jackie Sardou, j'ai toujours adoré cette femme ! Drôle et forte !

    Bonne journée à vous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :