• Le 2 mai...

    Le 2 mai...

     

    Hier c'était la saint "Boris" donc bonne fête à eux. Mais que s'est-il passé d'autre?

     

    En bref; 

     

    73: La fin de Massada

    Le 2 mai...Massada était une forteresse qu'un groupe de Sicaires (zélotes) avait réussi à prendre aux romains en 66 par la force. Les Sicaires étaient une faction extrémiste de rebelles juifs qui attentaient la vie des romains afin de les faire partir de Jérusalem. Mais en 72, Lucius Flavius Silva, un général de l'armée romaine ayant marre de ces attentats des zélotes, marcha avec une légion vers Massada et siégea la forteresse. Ils construisirent une rampe de 100 mètres de haut et attaquèrent au printemps 73. En entrant dans la forteresse, ils découvrirent que les Sicaires avaient brûlés tous les bâtiments et s'étaient tous suicidés. Cela mettra fin à la première révolte juive contre la domination romaine.

     

    1869: Joyeux anniversaire

    Le 2 mai...Hier on fêtait les 150 ans d'une salle de spectacle située à Paris au 32 rue Richer: les Folies Bergère. Le cabaret est la première grande salle de music-hall ouvert à Paris. En espace d'un siècle et demi, les Folies Bergère verront passer les plus grands artistes de la planète tel que Edith Piaf, Charlie Chaplin ou encore Elton John. Joyeux anniversaire les Folies.

     

    1968: Début du renouveau

    Le 2 mai...Et voilà, nous y sommes. Hier, une des périodes les plus connue en France commençait. "Mai 68" démarrait avec une interruption durant un cours à l'université de Nanterre. Le doyen de la faculté décide donc d'une fermeture administrative et dés le lendemain, la grève étudiante prend de l'ampleur et toucha la Sorbonne et d'autres universités qui suivirent le mouvement. Mai 68 sera une suite logique de cette première manifestation et continuera jusqu'en juin de la même année où tous les opposants au gouvernement se rassembleront.

     

    Et sinon, quoi d'autre??

     

    Un joyeux anniversaire au catcheur et acteur Dwayne "The Rock" Johnson, au footballeur anglais David Beckham ainsi qu'au rappeur français Eddy de Pretto.

    Mais nous perdions ce même jour le grand Léonard de Vinci, l'écrivain Alfred de Musset ainsi que le premier directeur du FBI J. Edgar Hoover.

     

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 1er mai...Le 3 mai... vu par Clemm »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :