• Le 20 avril... Edition III ème Reich

    Le 20 avril...

    Les "Odette" fêtaient leur journée hier. Mais que s'est-il passé d'autre?

    Partons aujourd'hui sur une spéciale édition du régime nazi car oui, il faut en parler.

     

    En bref; 

     

    Le 20 avril... Edition III ème Reich1889: Führer

    Il y a tout juste 130 ans à Braunau am Inn en Autriche actuelle, un des hommes les plus "diabolique" (si je puis dire même si je me dois d'être impartial) vient au monde. Né d'un père fonctionnaire et d'une mère domestique, Adolf Hitler deviendra un des hommes les plus importants de l'une des époques les plus sanglantes. Il se suicidera le 30 avril 1945 devant une défaite inéluctable. 

     

    Le 20 avril... Edition III ème Reich1934: Le second

    Parlons maintenant du bras droit d'Hitler: Heinrich Himmler. Heinrich devient maître de la Gestapo ce 20 avril (police secrète d'état créée par Hermann Göring) et devient dès lors celui qui possède tous les "outils" de répressions afin de pouvoir imposer le régime et l'idéologie nazie. Voyant la fin proche de l'empire et l'étau se resserrer pour sa capture, Himmler préférera aussi se suicider le 23 mai 1945 grâce à une capsule de cyanure cachée sous l'une de ses dents.

     

     

    1939: Joyeux anniversaire

    Le 20 avril... Edition III ème Reich

    Afin de célébrer ses 50 ans, une énorme parade militaire est organisée à Berlin en l'honneur du Führer. Pendant 3h, un défilé d'une envergure exceptionnelle digne d'un 14 juillet en France est suivi par des milliers de personnes à la Porte de Brandebourg. L'occasion de montrer toute la nouvelle puissance militaire aux alliés avant d'entrer en guerre quelques mois après.

     

    Et sinon, quoi d'autre??

     

     

    Le 20 avril... Edition III ème Reich

     

    Durant la Seconde Guerre mondiale, des expériences sur des enfants hébreux ont été réalisés par les nazis dans certains camps de concentration et instituts scientifiques. Ce fut le cas pour Jacqueline Morgenstern où des expériences sur la tuberculose étaient testées sur elle et d'autres. Elle sera pendue le 20 avril 1945 comme beaucoup, avant que les alliés puissent intervenir sur les lieux.

     

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 19 avril...Le 21 avril... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :