• Le 22 avril...

    Le 22 avril...

     

    Hier c'était la saint "Alexandre" donc bonne fête à eux. Mais que s'est-il passé d'autre?

     

    En bref; 

     

    -404 aLe 22 avril...vant J-C: Lourde chute

    Athènes capitule suite à un siège de Sparte et est contrainte d'accepter les conditions de cette dernière. Alors qu'Athènes était un symbole de démocratie, elle doit régresser et retourner dans un régime oligarchique (genre tyrannique, tu vois le truc?): le Conseil des Trente. Sparte obligera ainsi toutes les autres démocraties du même modèle qu'Athènes à accepter ces régimes violents et autoritaires.

     

    1370: La Bastille

    Le 22 avril...On prenait la Bastille en 1789. Mais c'est en 1370 que la célèbre prison eu sa première pierre de posée. Hugues Aubriot, son fondateur, la construisit à l'origine en tant que fort afin de pouvoir défendre la porte Saint-Antoine et ses remparts (à l'est de Paris). Sa construction s'achèvera en 1383, elle servira évidemment de prison d'Etat sous Louis XI mais aussi de coffre-fort sous François Ier et sera considérée comme étant le début de la Révolution française suite à sa prise.

     

    Le 22 avril...1500: Brasilia

    Pedro Alvares Cabral, navigateur portugais, aborde les côtes du Brésil en cherchant une nouvelle route afin d'atteindre les Indes. Il s'installera sur ces terres au nom du roi Manuel Ier et l'appellera Santa Cruz. Ce n'est que plus tard qu'elle sera rebaptisée "Brésil" grâce à la découverte d'un bois local au couleur de braise (le pau brasil) dont le Portugal en fera le commerce.

     

    Le 22 avril...

    1823: Roller

    Finissons avec quelque chose de plus léger. Le britannique Robert John Tyers créa les premiers patins à roulettes alignés: le roller. Ils avaient au départ 5 roues et il les nomma Volito (qui vient du latin: "je voltige"). Malgré un succès fulgurant aux Etats-Unis, il faudra attendre presque 50 ans avant d'en voir en Europe et attendre encore le début du XXème siècle pour que cela devienne un sport.

     

    Et sinon, quoi d'autre??

     

    On souhaite un joyeux anniversaire en retard au dirigeant russe Lénine, au footballeur brésilien Kakà ainsi qu'au nageur français Camille Lacourt.

    Et nous rendons hommage à l'empereur romain Petronius Maximus, le constructeur automobile "Rolls-Royce" Henri Royce ainsi qu'au président américain Richard Nixon.

     

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 21 avril...Le 23 avril... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Avril à 03:40

    Alors là... vous m'en bouchez un coin !! Le Roller In-Line date de 1823 ?! C'est fou ça !! Les patins classiques sont nés plus tôt, non ? Merci pour la découverte ^^

    Kaka, footballeur génial mais trop inconstant et surtout sur-côté... est bien vite tombé dans l'oubli ^^ !

    Sacré Nixon va ^^

    Bonne journée ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :