• Le 23 avril...

    Le 23 avril...

     Le 23 avril, nous fêtions les "Georges". Mais que s'est-il passé d'autre?

     

    En bref; 

     

    Le 23 avril...1564: "Être ou ne pas être, telle est la question"

    Cette célèbre phrase d'"Hamlet" nous amène aujourd'hui à parler de William Shakespeare. Le dramaturge britannique est né le 23 avril 1564 (26 avril 1564 date de baptême) à Stratford-upon-Avon de parents bourgeois. Il y passera sa jeunesse avant d'aller à Londres afin de faire grandir sa notoriété. Il décédera le 23 avril 1616 à tout juste 52 ans, le jour de son anniversaire.

     

    1968: Exclusion

    Le 23 avril...Durant les Jeux Olympiques de Mexico, l'Afrique du Sud se fait exclure par le CIO (Comité International Olympique) pour une cause politique. En effet, l'apartheid régnant dans ce pays et prônant l'opposé des valeurs des JO, c'est à dire la séparation des "races", est mal vu par le reste du monde. Ce ne sera qu'en 1990 que le président De Klerk (qui par ailleurs, libérera Nelson Mandela) fera abolir ce régime ségrégationniste.

     

    Le 23 avril...

    1971: Warhol et les Stones

    Cette date marque la sortie du premier album 33 tours des Rolling Stones sous leur label "Rolling Stones Records": Sticky Fingers. Les "doigts collants" mettent en avant le titre "Brown sugar" qui sera numéro 1 dans 7 pays. La couverture de l'album est signée Andy Warhol que beaucoup trouveront provocatrice.

     

    2005: Broadcast Yourself

    Le 23 avril...Trois employés de la société PayPal décident de partir afin de créer leur propre plateforme d'hébergement de vidéo: YouTube. Au départ, Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim se lancent plutôt dans une plateforme de rencontre avec l'utilisation de vidéos mais abandonnent l'idée et se concentrent uniquement sur le partage. Le 23 avril 2005 signe la première mise en ligne d'une vidéo par Jawed Karim qui nous décrit sa visite au Zoo de San Diego.

     

    2013: Mariage pour tous

    Le 23 avril...Dernière petite chose rapidement qui s'est passée un 23 avril en France cette fois-ci. La loi autorisant le mariage entre deux personnes du même sexe est adoptée. Le premier mariage eu lieu à Montpellier le 29 mai de cette même année. Nous comptons aujourd'hui près de 50.000 mariages homosexuels en 6 ans.

     

    Et sinon, quoi d'autre??

    Le 23 avril...

     

     

     En plus de la naissance de Shakespeare, nous souhaitions un joyeux anniversaire au chanteur Roy Orbison, ainsi qu'au fils du prince William et de Catherine Middleton, Louis de Cambridge, qui fêtait sa première bougie!

     

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 22 avril...Le 24 avril... Chiffres ronds »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :