• Le 24 mai... Le Président tombe

    Le 24 mai...

     

    La saint "Donatien", c'était hier. Mais que s'est-il passé d'autre?

     

    En bref; 

     

    1844: "Qu'est-ce que Dieu a forgé?"

    Le 24 mai... Le Président tombeHier en 1844, le premier message télégraphique circule entre Washington et Baltimore. Samuel Morse utilise le principe de l'électro-aimant afin de mettre au point un alphabet constitué de points et de traits capable d'être transmis par des fils électriques. Son premier message test est "What hath God wrought?" et la réception de celui-ci est un succès. La première ligne française du télégraphe est construite cette même année avec d'autres lignes dans le monde. Désormais, il est possible d'utiliser le morse afin de communiquer dans le monde entier.

     

    1883: Brooklyn

    Le 24 mai... Le Président tombeAprès 14 ans de travaux et une vingtaine d'ouvriers décédés durant sa construction dont l'ingénieur John Roebling, le pont suspendu de Brooklyn est ouvert au trafic. Il relie le quartier de Brooklyn à Manhattan en traversant l'East River. La longueur totale est de 1825 mètres et la passerelle supérieure du pont est réservée aux piétons qui offre une vue exceptionnelle sur la ville de Manhattan. Aujourd'hui, le pont compte en moyenne près de 150.000 passages de véhicules ainsi que plus de 5000 cyclistes et piétons.

     

    1920: Le Président tombe

    Le 24 mai... Le Président tombeEnfin, et tu vas pouvoir comprendre le titre de l'article, une chose improbable s'est déroulée le 24 mai 1920. Le Président de la république française Paul Deschanel part en voyage de la gare de Lyon à Paris pour aller à Montbrison. Alors que le train est en route, à 23h45, un "colis" tombe du train accidentellement: il s'agit du Président lui même, victime de somnambulisme qui chute du train. Un poseur de voies le récupère alors qu'il est errant et hagard en pyjama le long des rails. Exceptées quelques contusions au visage, Deschanel est indemne. Fatigué, la seule excuse qu'il trouve est "Je me suis trompé de porte". 

     

    Et sinon, quoi d'autre??

     

    Un bon anniversaire au physicien Daniel Gabriel Fahrenheit, à la joueuse de tennis Suzanne Lenglen ainsi qu'au chanteur Bob Dylan et au footballeur Eric Cantona.

    Mais pense à arroser les fleurs sur les tombes de l'astronome Nicolas Copernic que l'on perdait hier en 1543.

     

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 23 mai... ExécutionsLe 25 mai... Sagas cinématographiques »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :