• Le 24 mars...

    Hier le 24 mars, on disait bonne fête aux "Catherine". Mais que s'est-il passé d'autre?

    En bref;

    1136: Templier. L'Ordre du Temple perd son père fondateur: Hugues II de Payns. Hugues était le premier maître de l'Ordre envoyé par le pape Urbain II durant les Croisades en terre sainte. Il vivra tout d'abord en Champagne où il sera à la cour du comte. Ce n'est seulement que quelques années plus tard où il ira en terre sainte définitivement en créant une "milice du Christ" qui deviendra après l'Ordre des Templiers que tout le monde connaît aujourd'hui.

    1714: Destitution. Tout au long de son mandat le prince du royaume de Valachie (Roumanie actuelle), Constantin II Brâncoveanu, tentait de préserver l'indépendance de son territoire face aux ottomans bien qu'il avait fait alliance avec eux durant le siège de Vienne en 1683. C'est lors d'un dernier ultimatum avec l'empire Ottoman qu'il sera destitué suite à son refus d'abandonner sa croyance à l'église orthodoxe et de convertir son royaume à l'islam qu'il sera décapité lui ainsi que sa famille.

    1934: Roulez roulez petits bolides. C'est au quai de Javel à Paris qu'André Citroën nous présente la toute dernière voiture à traction avant très appréciée des Français pour son confort ainsi que sa tenue de route et conçue par l'ingénieur A. Lefebvre. Grande histoire sur cette voiture qui est passée d'un côté à l'autre sous l'Occupation Allemande en étant d'abord voiture officielle de la Gestapo puis de la Résistance française.

    1973: The Dark Side of the Moon. Le groupe de rock progressif Pink Floyd sortait son huitième album. Il est considéré comme un des meilleurs albums avec The Wall (2 tueries d'ailleurs, allez écouter ça). Il traite de sujets durs comme la folie, la cupidité ou encore la mort et c'est grâce au titre "Money" que le groupe est propulsé pour la première fois dans le Top 1 des charts. L'album est resté 741 semaines dans le Top 200 des meilleures ventes et s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires

    Et sinon, quoi d'autre??

    Une bise au grand magicien Harry Houdini, au chanteur Corneille ainsi qu'à l'un des plus grands catcheurs qu'on ai, Mark Calaway dit "The Undertaker".

    On perdait malheureusement l'écrivain Jules Verne reconnu pour ses écrits d'aventures. Il nous quittait à l'âge de 77 ans suite à des troubles cardiaques.

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 23 mars...Le 25 mars... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :