• Le 26 avril...

    Le 26 avril...

     

    Hier, c'était la saint "Alida". Mais que s'est-il passé d'autre?

     

    En bref; 

     

    Le 26 avril...1478: Les Pazzi contre-attaque

    Et oui, encore un petit retour dans "Assassin's Creed". Ce jeu n'est pas qu'imaginaire et la scène de conjuration des Pazzi sur les Médicis a vraiment existé. C'est donc dans la cathédrale de Florence en Italie que Julien de Médicis et Laurent son frère sont attaqués par la famille Pazzi, se vengeant de certaines fonctions rémunératrices auxquelles ils ont été privés. Julien décédera de cette conjuration tandis que Laurent gagnera le soutien du peuple et fera pendre ses conjurateurs.


    1937: Guernica

    Le 26 avril...Pendant plus de 3h, Guernica, une petite ville d'Espagne, est bombardée durant le jour du marché par l'aviation allemande et italienne. Ce bombardement, d'abord considéré comme un acte terroriste sans valeur stratégique militaire et totalement gratuit, est en fin de compte un test sur les nouvelles bombes explosives et incendiaires. Cet acte causera la perte de 1600 civils et fera 800 blessés. Pablo Picasso rendra hommage à cette journée grâce à son célèbre tableau.

    2001: Reality show

    Le 26 avril...Si le 26 avril 1989 marque le premier épisode de Dragon Ball Z diffusé au Japon, nous en France nous avons le droit en 2001 à la diffusion de la première téléréalité française sur M6: Loft Story. Personne n'a jamais compris cette idée d'enfermer des gens dans une villa pour qu'à la fin un candidat gagne une baraque. Mais malgré cela, ce fut une révolution sociale et cela a permis la naissance d'autres reality show plus présents que jamais sur nos écrans aujourd'hui.

     

    Et sinon, quoi d'autre??

     

    Hier nous fêtions les anniversaires de l'acteur Jet Li, de la femme du président des Etats-Unis Melania Trump ainsi qu'un des plus célèbre acteur ayant joué le rôle de "Superman" : Tom Welling de la série Smallville.

    En plus des Pazzi et de Julien de Médicis décédés lors de la conjuration à Florence, nous perdions également l'assassin d'Abraham Lincoln, John Wilkes Booth abattu par le sergent Corbett.

     

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 25 avril...Le 27 avril... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril à 18:21

    J'ai vraiment du mal avec Assassin's Creed, mais il a le mérite d'avoir une part de vérité sur les faits historiques, ce qui est un plus indéniable pour nos bambins gamers ^^ !

    Guernica... cette honte absolue !

    Le loft... le début de la fin... On a perdu en terme de qualité audiovisuelle depuis ce jour...

    Ya !!! Jet Li ! Impressionnant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :