• Le 26 mars...

    Hier nous étions le 26 mars et nous fêtions les?? Bon ok personne suit, les "Larissa". Mais que s'est-il passé d'autre?

    En bref; 

    193: Enchères. Rome perd son empereur Pertinax assassiné par ses propres gardes suite à un complot. L'empire est donc à la recherche de son nouveau gouverneur et 2 noms sortent du lot: Didius Julianus et Titus Flavius Sulpicianus. Les prétoriens proposent donc aux 2 derniers d'enchérir sur les bienfaits qu'ils ont à proposer et c'est Didius qui remporte Rome en promettant aux traîtres 25.000 sesterces chacun. Mais son règne ne durera pas longtemps car il sera mis à mort par un certain général nommé Septime Sévère qui apprendra le meurtre récent de Pertinax.

    1832: Pandémie à Paris. Une maladie venue d'Inde frappe l'Europe au début des années 1830 faisant plusieurs victimes en Russie ainsi qu'en Pologne et en Finlande. C'est en 1832 que le premier cas de choléra à Paris est découvert. Elle fera plus de 19.000 victimes en 6 mois à la capitale et s'étendra encore plus loin allant même jusqu'au Canada.

    1899: By the rivers of Babylon. Hier en 1899, l'allemand Johann Koldewey fait une formidable découverte. Alors qu'il était envoyé en Irak par le Musée Impérial de Berlin, il découvre une grande muraille qui s'avère être un morceau de la mythique ville antique de Mésopotamie. Il restera là bas jusqu'en 1917 et c'est au fil de ses recherches qu'il retrouvera la porte d'Ishtar, le palais de Nabuchodonosor ainsi qu'une des 7 merveilles du monde, les Jardins suspendus. Mais il sera contraint d'abandonner ses recherches à cause de la Première Guerre mondiale qui fait rage en Europe depuis déjà 3 ans.

    1953: Piqûre. Après le choléra, la polio! Mais cette fois-ci, c'est une découverte. En effet, le médecin américain Jonas Salk annonce à la radio qu'il vient de découvrir un vaccin contre la poliomyélite, une des maladies les plus meurtrière de l'époque chez les enfants. C'est 1 an plus tard que le vaccin sera mis en vente par le laboratoire pharmaceutique Berhing. Vaccine toi!

    Et sinon, quoi d'autre??

    On fêtait les anniversaires du physicien Benjamin Thompson, de la chanteuse Diana Ross et du chanteur Roch Voisine.

    Mais on perdait également un des précurseurs de la musique moderne Ludwig Van Beethoven ainsi que le grand rappeur Eazy-E

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 25 mars...Le 27 mars... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :