• Le 27 avril...

    Le 27 avril...

     

    Le 27 avril, c'était la saint "Zita". Mais que s'est-il passé d'autre?

     

    En bref; 

     

    1578: Duel de Mignons

    Le 27 avril...Si les "Minions" sont les fervents servants de Gru dans "Moi, moche et méchant", les Mignons, eux, sont les favoris d'Henri III. Alors que le Mignon Charles de Balzac est en défaveur de la cour, Jacques de Caylus, le grand Mignon favori du roi se moquera de Charles. Ils décident alors de régler ça lors d'un duel qui eu lieu hier en 1578 avec chacun 2 témoins qui prendront part au combat malgré eux. Caylus se fera tuer et Balzac s'éloignera de la cour un moment avant d'obtenir le pardon royal.

    1912: La bande à Bonnot

    Le 27 avril...Après 1 an et demi de braquages, meurtres et fuites, la police met un terme à la bande d'anarchistes de Jules Bonnot. C'est à Choisy-le-Roi dans le 94 qu'un siège s'effectue devant le pavillon du "Nid Rouge". Jules sera cerné aussi bien par la police que par des troupes militaires. Ils feront sauter la maison avec une charrette bourrée de dynamite et donneront l'assaut final, mais Bonnot ne mourra de ses blessures qu'en arrivant à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu à Paris. Deux de ses derniers complices seront retrouvés à Nogent-sur-Marne dans une villa où un siège de plus de 9h aura lieu. Un régiment de Dragons fera exploser la villa et achèvera les 2 truands. Les survivants arrêtés avant ces opérations seront jugés.

    1969: Démission

    Le 27 avril...Après un référendum proposé par le président Charles de Gaulle et rejeté par la majorité du peuple montrant ainsi leur lassitude après 11 ans de présidence, le général de Gaulle assumera cet échec et annoncera "Je cesse d'exercer mes fonctions de président de la République et cette décision prend effet aujourd'hui à midi.". Il sera remplacé par le président du Sénat, Poher, en attendant l'élection de Georges Pompidou le 15 juin de cette même année.

     

    Et sinon, quoi d'autre??

     

    Hier, c'était l'anniversaire de Samuel Morse reconnu pour son alphabet international au télégraphe, du 13ème président des Etats-Unis Ulysses S. Grant ainsi que d'Arielle Dombasle.

    Mais nous perdions de nombreuses personnalités ayant un rapport avec la mer telles que Fernand de Magellan, Jean Bart et Samuel Bellamy (et oui les fans de One Piece, ces gens ont influencés l'auteur pour quelques personnages.).

     

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 26 avril...Le 28 avril... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril à 18:18

    Et mon fils qui m' a assuré que le chanteur de U2 était mort... il l'a vu au CDI, dans un livre ^^ ! C'est pas le même Bono, mon grand ! Vu ses résultats scolaires, je pense qu'il a fait le malin ^^ !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :