• Le 27 mars...

    Hier on fêtait les "Albert". Mais que s'est-il passé d'autre?

    En bref; 

    -196 avant J-C: Polyglotte. Hier, la pierre de Rosette fut gravée en 3 langues différentes portant le même message du pharaon venant d'être couronné: Ptolémée V. La pierre est écrite évidemment en égyptien démotique ainsi qu'en hiéroglyphes mais aussi avec l'alphabet grec. Une trouvaille qui permis de faciliter le décryptage de l'alphabet égyptien.

    1794: Semper Fi, Oorah. Pendant les conflits maritimes de la guerre d'indépendance, le Congrès des Etats-Unis décide de créer l'US Navy afin de pouvoir se défendre des furieuses tuniques rouges. Mais cette marine est finalement dissoute en 1785 et c'est 9 ans plus tard que le président George Washington décide de mettre au vote le projet Marines qui sera adopté. Le Corps des Marines est enfin né.

    1968: Space Oddity. Le premier homme à avoir effectué un vol dans l'espace, Youri Gargarine, est décédé suite au crash de son avion. Le soviétique de 34 ans était un homme très chanceux: il réussit à survivre à la Seconde Guerre mondiale alors qu'il est enfant et séparé de sa famille. Il aimait la vitesse et a survécu à une vingtaine d'accident de voiture. Mais le destin le rattrapa en 1968. Son dernier vol à bord du MiG15 se termina par une collision avec un autre avion qui était interdit de vol.

    1973: Don Corleone. L'acteur de cinéma Marlon Brando est Oscarisé pour le titre de meilleur acteur suite à son rôle dans l'un des plus grands films du cinéma mondial: "Le Parrain" de Francis Ford Coppola. Mais afin de protester contre le cinéma américain pour l'utilisation indigne des Amérindiens dans leurs films, Marlon Brando refusa ce titre.

    Et sinon, quoi d'autre??

    Nous fêtions les anniversaires du réalisateur Quentin Tarantino, de l'acteur Kad Merad ainsi que de la chanteuse Mariah Carey.

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 26 mars...Le 28 mars... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :