• Le 28 mars...

    Bisou aux "Gontran" qui fêtaient leur journée hier. Mais que s'est-il passé d'autre?

    En bref;

    845: Vikings extra season
    Les fans de la série "Vikings" approuveront cette petite anecdote. Ragnar Lothbrok a bien existé et c'est en 845 qu'il commença un siège à Paris. Surpris par les idées farfelues des vikings et de leur chef, les parisiens n'avaient aucune défense et afin de faire partir cette horde de païens Charles le Chauve décida de payer une énorme rançon pour épargner la ville d'un massacre.

    1797: Laver son linge sale
    Après la création de la toute première machine à laver le linge (lessiveuse pour nos amis québécois) en 1767 par Jacob Christian Schäffer, il fallut attendre 30 ans avant que le premier brevet soit déposé. L'américain Nathaniel Briggs délivre un brevet pour une machine à laver mécanique. Le système consiste à faire tourner le linge dans un panier avec de l'eau et du savon, base même d'une machine d'aujourd'hui.

    1945: Le Pif d'Hercule
    Le journal "l'Humanité" publiait pour la première fois le personnage de Pif le chien du dessinateur espagnol José Cabrero mais sans Hercule le chat. Sa couleur jaune que l'on connaît aujourd'hui ne sera coloriée qu'en 1952 sur le magazine "Vaillant" avant d'avoir sa propre revue à son image: "Pif Gadget".

    1954: Radio killed the video star
    Oui je sais, c'est l'inverse... Mais là on parle de la première utilisation de la modulation de fréquence (la bande FM si tu veux). C'est à Paris (encore une fois, désolé c'est pas de ma faute) que pour la première fois une émission radiophonique en FM est diffusée. Elle permet d'améliorer la qualité sonore des émissions ainsi que de multiplier le nombre d'ondes hertziennes. Quelques années après, la fréquence couvrira le territoire complet.

    Et sinon, quoi d'autre??

    Joyeux anniversaire au regretté catcheur Eddie Fatu dit "Umaga", à la chanteuse renommée Lady Gaga ainsi qu'au jeune footballeur Benjamin Pavard.

    Mais des fleurs sur les tombes du roi de Bourgogne Gontran, du compositeur Russe Sergueï Rachmaninov ainsi que du président américain Dwight D. Eisenhower sont à prévoir.

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 27 mars...L'apparition de l'Homme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :