• Le 29 avril...

    Le 29 avril...

     

    Bonne fête aux "Catherine" qui fêtaient leur journée hier. Mais que s'est-il passé d'autre?

     

    En bref; 


    Le 29 avril...1429:
    La Lorraine à Orléans

    La Lorraine "envoyée de Dieu" Jeanne d'Arc entre à Orléans à la tête d'une armée afin de proclamer la légitimité de Charles VII et libérer la ville assiégée par les anglais depuis octobre 1428. Orléans sera libérée le 8 mai et la célèbre pucelle d'Orléans conduira Charles à Reims pour s'y faire sacrer le 17 juillet de cette même année. Le royaume est enfin prêt à se faire reconquérir et le pouvoir royal sera réorganisé.

     

    Le 29 avril...1913: Zip

    Deux bandes flexibles à dents réunies par un curseur. Le tout forme une fermeture éclair, une invention que l'américain Gideon Sundback met au point dés 1906 et où il obtiendra le brevet hier en 1913. Il l'améliorera d'année en année jusqu'en 1923 où la BF Goodrich Company Akrou OH utilise pour la première fois ce zip sur des bottes et en fera la promotion en disant "Zip! C'est ouvert! Zip! C'est fermé!".

     


    1992:
    Police secours, j'écoute

    Le 29 avril...Hier en 92, une injustice marque les Etats-Unis. Le 3 mars 1991, quatre policiers blancs de Los Angeles sont filmés en train de passer à tabac un automobiliste afro-américain: Rodney King. Les quatre flics seront acquittés par un tribunal de Simi Valley en Californie le 29 avril 92 et de là s'ensuivirent des émeutes où d'importants dégâts seront à déplorer ainsi qu'une 50ène de victimes qui y perdront la vie. Le 5 août, les policiers seront réinculpés et seulement deux d'entre eux seront condamnés à 30 mois de prison pour "violences".

      

    Le 29 avril...2011: Ils se sont dit oui

    Passons à quelque chose de plus joyeux et festif. Kate Middleton et le prince William de Galles se sont dit "oui" devant plus de 2 milliards de téléspectateurs! Kate est ainsi la première britannique de la classe moyenne à entrer dans la famille royale et devient aussi la première roturière à postuler pour le rôle de future reine d'Angleterre.

     

     

    Et sinon, quoi d'autre??

     

    Le champion de tennis André Agassi et l'actrice Uma Thurman arrivaient à leur 49 ans. La chanteuse Anggun fêtait aussi son anniversaire.

    Mais on perdait malheureusement le grand réalisateur Alfred Hitchcock ainsi qu'un des pionniers de la télévision, Henri de France.

     

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 28 avril...Le 30 avril... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :