• Le 30 avril...

    Le 30 avril...

     

    En ce dernier jour d'avril, nous fêtions les "Robert"! Mais que s'est-il passé d'autre?

     

    En bref; 

     

    Le 30 avril...1789: Premier président

    Elu par le Congrès en ce 30 avril 1789, George Washington devient le premier président de la République des Etats-Unis. Favorable à un pouvoir fédéral fort et fervent défenseur de l'indépendance, John Adams sera son vice-président. Il se retirera de la vie politique en 1797 et décédera d'une infection bactérienne en 1799. Il est aussi un cousin lointain de l'actuelle reine d'Angleterre Elisabeth II.

     

     

    Le 30 avril...1897: Electron libre

    Suite à une étude sur le comportement des rayons cathodiques (faisceau d'électrons observé dans un tube vide), le physicien anglais Joseph John Thomson conclut que les rayons lumineux du tube sont formés de petites particules chargées d'électricité négative qu'il appellera "électrons". Il en recevra le prix Nobel de physique en 1906.

     

     

    1975: Goodbye Vietnam

    Le 30 avril...Voilà, c'est la fin de la guerre et les derniers soldats ricains quittent Saïgon. La guerre fut un fiasco total pour les GI qui n'auront pas dominés les communistes des rizières. Après plusieurs années de scandales, de manifestations pour la paix et de guerre contre le communisme, les Etats-Unis douteront un temps de leur force ainsi que de leurs "valeurs libérales". Mais un nouveau conflit se dessine à l'horizon et les premières guerres du Golf  commenceront 15 ans après la fin du Vietnam.

     

    Le 30 avril...

    2002: Vous avez dit tricherie?

    Durant les Jeux Olympiques de 2002 à Salt Lake City, une décision d'une juge française a fait scandale où le couple Russe de patinage artistique avait été favorisé pour la médaille d'or au détriment des canadiens. Marie-Reine Le Gougne sera suspendue pour 3 ans et interdite de participer aux JO de Turin de 2006 pour l'arrangement passé qu'elle a révélé avec la fédération.

     

    Et sinon, quoi d'autre??

     

    On souhaite un joyeux anniversaire à Nicolas Hulot ainsi qu'aux actrices Kirsten Dunst et Gal Gadot.

    Mais on déposera des fleurs sur les tombes du peintre Edouard Manet, de jeune chanteur Grégory Lemarchal et de l'actrice Anémone qui nous a quitté hier.

     

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 29 avril...Le 1er mai... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :