• Le 6 avril...

    Je reprends la main aujourd'hui en souhaitant une bonne fête aux "Célestin" qui était hier. Mais que s'est-il passé d'autre?

    En bref; 

    -46 av J-C: Thapsus

    C'est près de la Tunisie actuelle (Thapsus) que l'empereur Jules César eu raison des optimates (les conservateurs républicains) commandés par Pompée ainsi que ses alliés Scipion et Juba I. Malgré la grande différence de force des 2 parties, Jules César arrivera à triompher de cette guerre civile et la ruine des institutions républicaines sera annoncée à Rome tout juste après.

    1832: Cowboys vs Indians

    Dis comme ça, on dirait un match de hockey ou de football américain, mais non. Hier signait le début de la guerre du "faucon noir" (Black Hawk War). Une guerre qui ne durera que quelques mois et qui opposa les Etats-Unis aux Indiens d'Amérique qui furent menés par leur chef Black Hawk afin de lutter contre les "visages pâles" et leurs implantations. Guerre qui sera perdue par les gars du faucon suite à leur reddition.

    1896: Ouverture à Athènes

    On en parlait il y a quelques jours de cela et voilà! Enfin les premiers Jeux Olympiques modernes commencent. Ils s'ouvrent à Athènes malgré l'envie du baron de Coubertin de les faire à Paris. Le tout premier médaillé des JO modernes est un petit étudiant d'Havard, James Connolly, qui réussira un triple saut à 13,71 mètres. Nous sommes loin des records actuels qui frôlent les 18 mètres.

    1988: Les chevaliers au club

    Allez passons à quelque chose pour les grands enfants. Pour la première fois en France, le Club Dorothée diffuse un dessin animé aux allures de manga sur le sujet de la mythologie grecque. Vous l'aurez comprit, je parle évidemment de Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque). Malheureusement pour les fans de l'époque, l'animé est arrêté et n'aura donc pas eu de fin jusqu'à la parution en 2006 du chapitre final sur le "Royaume d'Hadès". 

    Et sinon, quoi d'autre??

    Des cadeaux pour l'écrivain Jean Jacques Rousseau, le chanteur de "Born to be alive" Patrick Hernandez ainsi que l'acteur d'Ant-Man Paul Rudd qui fêtaient leurs anniversaires hier.

    Mais ce même jour on perdait aussi le roi Richard Coeur de Lion, le peintre Raphaël ainsi que le prince Rainier III, père d'Albert II de Monaco.

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    P.S.: Le blog fête son premier mois aujourd'hui et grâce à vous nous sommes déjà à plus de 1200 visites!!

    Je vous remercie donc 1276 fois!

    « Le 5 avril... vu par ClemmLe 7 avril... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :