• Le 7 avril...

    Hier on fêtait les "Jean-Baptiste". Mais que s'est-il passé d'autre?

    En bref; 

    30: Porter sa croix

    Ponce Pilate, préfet de Judée (entre l'Israël actuelle et la Cisjordanie) condamne à mort Jésus Christ pour blasphème car il se dit fils de Dieu. Il est alors crucifié à Jérusalem à 33 ans (ou 35 suivant les écrits) et ressuscitera 3 jours plus tard.

    451: Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine

    Bon en fait si, il l'a eu. Après avoir réussi à envahir une bonne partie de l'Europe orientale puis occidentale, Attila le roi des Huns entre en France pour piller Metz avec plusieurs vassaux. Mais arrivé sur place, il se heurte à un peuple qui ne se soumet pas et il décide alors de siéger Metz. Les Huns réussissent tout de même à entrer le 7 avril suite à une faille dans l'une des parties de la muraille et décident de massacrer toute la population.

    1930: Glavnoïe Oupravlenié Lagereï

    Ouais je parle bien russe. Bon en vrai ces trois mots ont une abréviation: le Goulag. Les camps de travail existaient déjà sous Lenine. Mais c'est le 7 avril 1930 que Staline et ses collaborateurs décrètent ce nouveau nom de Goulag voulant dire "Direction générale des camps" pérennisant ainsi l'un de ses instruments les plus terribles de la Terreur Rouge.

    Et sinon, quoi d'autre??

    Beaucoup d'anniversaires hier! Le réalisateur Francis Ford Coppola, les acteurs Jackie Chan et Russell Crowe ainsi que les sportifs Franck Ribéry et Teddy Riner ont dû recevoir plein de cadeaux.

    Mais on perdait malheureusement le constructeur automobile Henry Ford ainsi que le journaliste du JT Yves Mourousi célèbre surtout pour sa façon de présenter le journal.

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 6 avril...Le 8 avril... vu par Clemm »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :