• Le 3 avril...

    Le 3 avril, on fête les "Richard". Mais au cours des siècles derniers, que s'est-il passé?

    En bref; 

    1882: Bienvenue au Missouri

    Petit retour au western hier où deux hors-la-loi se faisaient face. Le célèbre pilleur de banques et de trains Jesse James se fait abattre par un autre hors-la-loi, Robert Ford alors qu'ils faisaient partis de la même bande: les James-Younger. Dix ans plus tard, Edward O'Kelley tua Ford afin de venger Jesse James. Triste histoire de gang.

    1888: Histoire sanglante

    On quitte les Etats-Unis et on part en Angleterre pour une nouvelle histoire de meurtre. Le premier meurtre d'une série de 11 frappe Londres. Des prostitués sont prises à partie dans le district de Whitechapel, tu sais évidemment de qui je parle. Jack L'Eventreur commet son premier crime d'une longue série mais encore aujourd'hui, un doute subsiste: A t-il commit seulement 5 meurtres ou bien les 11 de Whitechapel?

    1973: Allô maman, bobo

    Raté, ce n'est pas une anecdote sur Souchon. Martin Cooper, directeur général de la communication chez Motorola est l'inventeur du premier combiné téléphonique portable. Hier le 3 avril 1973, il passa le tout premier coup de fil avec un portable (bon 1kg5 le téléphone quand même, même le Nokia 3310 était une plume à côté). De plus, pour son premier appel, Cooper très provocateur décide de téléphoner à son rival Joel Engel.

    1976: Veni, vidi, vici*

    Tout le monde a reconnu la citation de Jules? Très bien, ben on va parler de César mais pas le même. Hier en 76 débutait la première cérémonie de "La Nuit des Césars". Ces petits trophées sculptés par César Baldaccini et distribués par l'académie des arts et des techniques du cinéma récompensent les meilleurs professionnels du milieu du 7ème art. Cette première cérémonie fut présidée par Jean Gabin tout juste quelques mois avant sa mort et qui signera aussi sa dernière apparition publique.

    *Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu

    Et sinon, quoi d'autre??

    Faites des bisous à l'acteur Eddie Murphy, la chanteuse Leona Lewis et au rappeur Nekfeu qui fêtaient leurs anniversaires hier.

    Par contre on perdait le compositeur Johannes Brahms considéré comme étant le digne successeur de Beethoven.

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 2 avril...Le 4 avril... Special Actors Birthdays »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Avril à 23:42

    Wow 1.5 kilos le combiné téléphonique ! Un poil plus lourd que ceux de Sonny Crockett et Ricardo Tubbs ^^ ! Au sujet de Whitechapel, je crois qu'il y a une théorie étayée qui mettrait en scène un copycat et de ce fait disculperait Jack l'éventreur de pas mal de crimes ( Non, je n'ai pas dis injustice ).. pas de source, c'est un souvenir ^^

    Et bisous à Eddy Murphy !

      • Vendredi 5 Avril à 09:15

        Oui exactement  pour ça que j'ai mit que le doute était toujours présent 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :