• Le 21 avril...

    Le 21 avril...

     

    Une bonne fête au "Anselme" à qui c'était leur journée hier. Mais que s'est-il passé d'autre?

     

    En bref; 

     

    -753 avant J-C: This is Roma

    Le 21 avril...

    La grande Rome est née après que les deux frères Rémus et Romulus aient décidés de fonder une ville. La légende raconte que les jumeaux avaient le dieu Mars pour père et la prêtresse Rhéa Silvia pour mère qui d'ailleurs se fera condamner pour avoir pêché sur son voeux de chasteté. Ils se feront abandonner par crainte qu'ils ne prennent le pouvoir par la suite mais les deux frères survivront en étant allaités et éduqués par une louve. A la fondation de Rome, Romulus tua son frère disant "Insociabile regnum" (Le pouvoir ne se partage pas).

     

    1944: [Les femmes au pouvoir]

    Le 21 avril...La musique vous a plu? Tant mieux sinon, tant pis. Alors oui, t'as bien deviné, on va parler des femmes. Hier en 44, suite à une ordonnance créée tout juste après la Libération de Paris et grâce à un amendement de Fernand Grenier signé par De Gaulle lui-même, le droit de vote pour les femmes est officiel. Elles voteront pour la première fois lors des élections municipales du 29 avril 1945.

     

    1989: Console portable

    Le 21 avril...Nintendo se lance un nouvel objectif. Après avoir dominé le marché du jeu vidéo avec ses consoles de salon et des petits jeux électroniques de poche, un employé de la recherche et du développement, Gunpei Yokoi, décide de tester la puissance des consoles fixes et la portabilité des minis jeux. Il crée la GameBoy, la première console portable à cartouche et fera un tabac (même encore aujourd'hui, y en a qui y joue avouez) dans le monde entier, toutes époques confondues.

     

     

    2002: Coup de frayeur ?

    Le 21 avril...On était tous, du moins pour la plupart, devant nos postes de télévision à 20h ce soir là. Et beaucoup d'entre nous attendaient le résultat du premier tour des élections présidentielles. Le résultat tombe et le second tour verra Jacques Chirac (19,9%) face à Jean-Marie Le Pen (16,9%) passé de peu contre un Lionel Jospin à la traîne. Finalement le président élu sera Chirac mais le parti socialiste de Lionel Jospin restera choqué de cette lourde défaite.

     

    Et sinon, quoi d'autre??

     

    Hier on fêtait les anniversaires de la Reine Elisabeth II d'Angleterre, du chanteur Iggy Pop ainsi que de l'acteur James McAvoy.

    Mais on perdait le dramaturge Jean Racine, la grande chanteuse Nina Simone ainsi que l'artiste Prince.

     

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 20 avril... Edition III ème ReichLe 22 avril... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Avril à 03:47

    Le vote pour les femmes ?! Mais pour quoi faire ? ^^.... ( I'm joking ^^ )

    Pourtant accro à tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers vidéoludique, je n'ai jamais accroché à la portable mythique de Nintendo... j’admets, cependant, qu'elle a bénéficié d'un succès critique impressionnant... et aujourd’hui encore d'ailleurs...

    Jospin c'était prit une véritable déculottée à laquelle il ne s'attendait pas ! Nos dernières élections sont d'une tristesse... jusqu'où va t-on aller ?

    Prince et Nina Simone : Lourdes pertes !!

    Bonnes journées à vous deux ^^

      • Mercredi 24 Avril à 19:30

        Pardon?! Tu n'aimes pas la GameBoy ?! Mais c'est honteux!!! tongue
        Peux être parce que c'était moins de ta génération aussi?

        Merci pour tes commentaires et tes passages réguliers sur le blog, belle soirée ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :