• Le 4 mai...

    Le 4 mai...

    Une bonne fête aux "Sylvain" à qui c'était leur journée hier.

    Mais que s'est-il passé d'autre?

     

    En bref; 

     

    1896: Daily Mail

    Le 4 mai...C'est hier que la presse évolue en Angleterre grâce à Alfred Harmsworth, pionnier du journalisme populaire. Les journaux populaires sont des journaux à bas prix qui permettent la vente de millions d'exemplaires très rapidement et facilement. A son lancement, le Daily Mail britannique est publié à Londres au tarif d'un demi-penny (soit environ 50 centimes d'euro de nos jours). Aujourd'hui, le journal est à la deuxième place des ventes derrière "The Sun" et est considéré comme un journal très conservateur.

     

    Le 4 mai...1959: Les Grammies

    Les Grammy Awards sont des récompenses distribuées pour les artistes et techniciens du monde de la musique aux Etats-Unis (un peu l'équivalent des "Victoires de la Musique" ou des "NRJ Music Awards" en France quoi). Hier eu lieu la toute première cérémonie non diffusée et 28 récompenses y ont été remises aux artistes s'étant distingués durant l'année précédente. 

     

    1979: La Dame de fer

    Le 4 mai...Nous retournons en Angleterre et cette fois-ci dans le monde politique. Hier en 1979, la "Dame de fer" Margaret Thatcher, à la tête du parti conservateur, est élue Premier ministre face à l'ex Premier ministre James Callaghan du parti travailliste et qui doit ainsi renoncer à son poste en faveur de Thatcher. Elle est donc la première femme à gouverner l'Angleterre et aura le plus long mandat avec ses 11 ans et demi de fonction à ce poste.

     

     

    Et sinon, quoi d'autre??

     

    Nous fêtions les anniversaires du chanteur Dave, de l'humoriste Yves Lecoq ainsi que de l'acteur Gérard Jugnot.

    Le 4 mai...Mais nous perdions malheureusement 126 personnes (dont une duchesse, un général et plusieurs autres grandes dames) suite à un tragique accident où un incendie causé par l'éther d'une lampe de projecteur se déclara au Bazar de la Charité.

     

     

    C'est tout pour hier, vivement demain!

    « Le 3 mai... vu par ClemmLe 5 mai... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Damstarr
    Mercredi 8 Mai à 11:41

    La vache, les grammies datent plus que je ne le pensais ^^ !

    Maggie a eu le droit à une belle chanson Made in Renaud... ^^

    Et vive Gérard Jugnot !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :